OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES
Savoir gérer son centre de formation et utiliser un outil de gestion de la formation professionnelle.
PROGRAMME
Développer ses compétences :
- Les règles juridiques d'administration d'un centre de formation,
- Transférer ces règles dans des process informatisés,
- Gérer sa relation clients et stagiaires,
- Créer des actions de formations et leurs agendas,
- Editer en conformité des devis et de la gestion de la relation commerciale,
- Editer en conformité des documents conventionnels,
- Créer des documents en lien avec la pédagogie,
- Editer des factures formation professionnelle et gérer sa comptabilité,
- Préparer son bilan pédagogique et financier,
- Contrôler de son activité.
6 modules de formation :
- Module 1, 2,5 heures : Présentation, page d'accueil et paramètres.
- Module 2, 2 heures : Menus et GRC.
- Module 3, 2,5 heures : Administration de l'organisme.
- Module 4, 1,5 heure : Compétences, mails et SMS.
- Module 5, 2,5 heures : Comptabilité et gestion.
- Module 6, 3 heures : Questionnaires qualité, intranet, signatures numériques, exercice final.
A chaque fin de module, vous recevrez un résumé en tutoriels vidéo et un exercice d'application.
MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Logiciel Form.dev,
- Salle de cours virtuelle.
La formation est découpée en séquences pédagogiques. Chaque séquence donne lieu à un plan de travail personnalisé.
MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS
Formation Action : validation par séquences pédagogiques sur cas concrets et exercices d'application.
PRÉREQUIS
Personnes en lien avec la direction ou l'administration d'un organisme de formation professionnelle.
Connaissance des environnements informatiques.
Nb stagiaires maximum : 5.
SANCTIONS VISÉES
Attestation de formation.
NATURE DE LA FORMATION
Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances
QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS
Formateur diplômé d’enseignement supérieur, ayant une expérience significative dans le monde de la formation professionnelle.
SPECIALITÉ
Secrétariat, bureautique
DELAI D'ACCES
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.
Formations inter-centre : 1 démarrage par mois.
ACCESSIBILITÉ
Cette formation est réalisée à distance. Modes de communication : visuelle et auditive.
TAUX SATISFACTION
Année 2019 :
A chaud : indicateur non calculé.
A froid : indicateur non calculé.
TAUX VALIDATION
Année 2019 : 100% de validation des compétences.