OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES
Comprendre la démarche de cross canal.
Connaître les différents canaux, les utiliser avec cohérence.
Mettre en œuvre une stratégie de cross canal.
PROGRAMME
- Prendre en compte la contribution du cross canal,
- Utiliser les possibilités d’impact / contact.
- Enjeux et objectifs des différents supports dans le cross canal,
- Sur quels canaux se positionner,
- Homogénéiser les discours sur les canaux,
- Adapter et personnaliser les parcours,
- Ramener du trafic du site e-commerce vers le site physique,
- Optimiser l’utilisation de chaque canal,
- Gérer le parcours de conversion en cross canal,
- Suivre et mesurer la performance du dispositif.
MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques.
MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS
Test théorique par séquence pédagogique.
PRÉREQUIS
Chef d’entreprise, responsable marketing, webmaster en charge de l’animation du développement des ventes et de l’e-commerce de l’entreprise.
Avoir des notions en marketing.
SANCTIONS VISÉES
Attestation de formation.
NATURE DE LA FORMATION
Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances
QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS
Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.
SPECIALITÉ
Commerce, vente
DELAI D'ACCES
2 sessions par mois.
Délai d'attente moyen pour intégrer la formation : 1 mois.
ACCESSIBILITÉ
L'organisme est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
TAUX SATISFACTION
95% de satisfaction (données 2022).
TAUX VALIDATION
100% de réussite (données 2022).