OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES
Maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B2B.
Rédiger une grille de négociation.
Maîtriser les techniques de closing et formaliser l'accord.
Pérenniser la relation client dans la durée.
PROGRAMME
- Contexte de la négociation BtoB,
- Connaître et dérouler son cycle de vente,
- Préparer son entretien de vente et valoriser ses prix,
- Elaborer une grille de négociation,
- Déjouer les techniques des acheteurs,
- Maîtriser les techniques de closing efficace,
- Traiter les objections prix et vendre de la différenciation,
- Formaliser l’accord,
- Développer la relation avec ses clients et anticiper les renégociations,
- Synthèse et plan d’actions.
MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques, mises en situation, cas pratiques.
MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS
Test théorique par séquence pédagogique.
PRÉREQUIS
Commerciaux, technico-commerciaux.
Avoir des notions en relation client.
SANCTIONS VISÉES
Attestation de formation.
NATURE DE LA FORMATION
Actions d’adaptation au poste de travail, liées à l'évolution ou au maintien dans l’emploi ou de développement des compétences des salariés
QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS
Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le commerce et la vente, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.
SPECIALITÉ
Commerce, vente
DELAI D'ACCES
2 sessions par trimestre.
Délai d'attente moyen pour intégrer la formation : 1 trimestre.
ACCESSIBILITÉ
L'organisme est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
TAUX SATISFACTION
97% de satisfaction (données 2019).
TAUX VALIDATION
90% de réussite (données 2019).