OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES
Comprendre la démarche de marketing stratégique.
Mettre en œuvre une stratégie de community-management.
PROGRAMME
- Le marketing, une composante du management,
- Comprendre les évolutions culturelles,
- Comprendre les méthodes du marketing management,
- Comprendre les évolutions des supports et usages,
- Découvrir les réseaux sociaux,
- Comprendre Facebook et ses usages, personnels et professionnels,
- Utiliser Facebook comme outil marketing et utiliser les fonctionnalités réservées aux entreprises,
- Découvrir les autres réseaux sociaux : Twitter, Instangram, Linkedin, Snapchat …
- Mettre en œuvre une stratégie de community-management,
- Prendre les bonnes décisions sur la mise en œuvre de ces supports.
MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques.
MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS
Test théorique par séquence pédagogique.
PRÉREQUIS
Chef d’entreprise, responsable marketing, community-manager, personne en charge de l’animation de la stratégie digitale et communautaire de l’entreprise.
Avoir des notions en webmarketing.
SANCTIONS VISÉES
Attestation de formation.
NATURE DE LA FORMATION
Actions d’adaptation au poste de travail, liées à l'évolution ou au maintien dans l’emploi ou de développement des compétences des salariés
QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS
Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.
SPECIALITÉ
Transport, manutention, magasinage
DELAI D'ACCES
2 sessions par mois.
Délai d'attente moyen pour intégrer la formation : 2 mois.
ACCESSIBILITÉ
L'organisme est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
TAUX SATISFACTION
85% de satisfaction (données 2019).
TAUX VALIDATION
75% de réussite (données 2019).